Dans l’univers du cinéma, une jeune dame fait ses premiers pas en tant que comédienne. Elle doit faire face aux harcèlements de tous les genres de la part du Réalisateur, de l’assistant, des comédiens, ou autres techniciens.
Aicha voit son rêve de devenir star s’effondrer. « Pour eux, j’étais une proie facile ». Malgré ces mauvaises expériences, elle persévère, garde la tête haute et y arrive à la fin, elle invitealors les comédiennes novices comme elle à ne jamais céder. Message d’espoir. Au moment où le cinéma mondial est secoué par le mouvement MeToo, voilà une œuvre autocritique du cinéma africain qui se regarde sans fard. Le propos est universel et on est tenté de se demander : Combien de carrières brisées, de vies brisées ?
Il est heureux de constater que le film « Confidence » est une idée de Awa Bagayoko qui a travaillé avec le Réalisateur Traoré.
Puisse les choses changer, les langues se délier et surtout les pratiques néfastes cesser car les couloirs continuent de bruisser de scandales de tous genres.